AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

ALEX & TOPAZE


Fondateur
♣ ADMIN complétement
détraqué et dérangé
Fondateur
♣ MESSAGES : 249
♣ PERSONNALITE : Je suis parfait !
♣ STATUT : Toujours prêt mesdames
♣ AVATAR : Ian Somerhalder
Afficher
https://puissancedeux.forumgratuit.org

ALEX & TOPAZE Empty
ALEX & TOPAZE, le 28.11.13 11:51

« Urgence ! On a une urgence ! » Les voix des ambulanciers résonnaient dans le couloir de l’hôpital. Ils couraient tous plus vite les uns que les autres, poussant un brancard où quelqu’un était allongé, un masque à oxygène sur le visage et le corps rouge à cause du sang. « Ses constantes chutent ! Vite, il nous faut un médecin ! » Je n’avais pas attendu ce deuxième appel pour me lever de mon fauteuil, sortir ma tête de mes occupations, en l’occurrence le dossier d’un patient que j’examinais, et courir vers le couloir pour comprendre plus précisément de quoi il était question. Quand je vis la scène, je compris aussitôt que ce jeune homme était dans un état critique et qu’il allait falloir d’urgence l’emmener au bloc opératoire. Je donnais alors quelques directives à l’équipe qui était présente devant moi et en un rien de temps, je me retrouvais à opérer.

Il fallut cinq heures pour que je sorte du bloc. J’aurais pourtant dû passer ma matinée à faire le tour des chambres pour examiner chacun des patients qui y était, mais les urgences étaient toujours des priorités à ne pas négliger. Fatigué, j’allais tout de même voir la famille de l’homme, qui attendait en salle d’attente, tous morts d’inquiétude. Dès que la mère me vit, elle se leva et se dirigea dans ma direction. Il ne fallut pas longtemps pour que les autres la suivent dans son mouvement. Je lui annonçais alors :

TOPAZE : « On a fait tout ce qui était en notre pouvoir. L’accident a été très important, tout comme le nombre de fractures de votre fils. Cependant, son état s’est stabilisé, même s’il n’est pas encore réveillé. Nous en saurons plus sur son état de santé dans quelques heures. »

Je ne pouvais pas faire mieux. Je n’avais pas pour habitude de mentir aux familles de mes patients car si j’avais bien appris une chose au cours de ma vie, c’était bien que l’espoir faisait vivre mais une trop grande désillusion suite à un trop plein d’espoir faisait plus souffrir que tout. À la suite de ces quelques paroles, je retournais vers mon bureau, même si j’aurais préféré mille fois qu’on m’accorde une petite pause pour me reposer. Avant tout, il allait falloir que je mange un petit quelque chose si je ne voulais pas m’évanouir. Mais je me mis finalement à feuilleter de nouveau le dossier sur lequel je planchais le matin, et je m’endormis dessus, sans même m’en rendre compte. La fatigue m’emporta. Ce n’est que deux heures plus tard, alors qu’un collègue claqua la porte de mon bureau en y entrant que je me réveillais en sursaut.

AIMERIC :
« Tu l’auras bien mérité celle-là ! T’endormir en plein travail comme ça, Topaze ?! Mais ce n’est pas comme ça que je te jouais moi ! »

Encore cette satanée voix… Comment cela elle me jouait ? Je ne comprenais rien à ces fichues pensées que je ne contrôlais plus depuis plusieurs jours. J’étais médecin et c’était moi qui devenais mentalement malade… C’était le comble… Essayant de chasser tout cela de ma tête, je me retournais vers mon collègue pour savoir ce que je pouvais faire pour lui et il m’expliqua rapidement qu’on avait un problème avec le monsieur qui avait été hospitalisé plus tôt dans la journée. J’allais donc avec lui, sans demander plus d’explications. La tension du jeune homme était tombée plus bas que prévu et son état semblait s’être dégradé. Il n’était toujours pas réveillé qui plus est… J’ordonnais donc qu’on fasse une batterie de tests sanguins mais on m’annonça qu’ils avaient déjà été faits et que les résultats étaient arrivés qui plus est. Si ce n’est pas une équipe du tonnerre que j’ai à mes côtés… Je retournais alors à mes quartiers, tout en lisant le rapport sur les tests sanguins. Ce n’était pas bon, vraiment pas bon… Je fis un détour par la cafétéria pour acheter quelque chose à manger et prendre un café quand je vis Alex’, un étudiant en cancérologie que je connaissais particulièrement bien.

TOPAZE : « Alex, tu vas bien ? Comment se passe tes études en ce moment ? »
Invité
Invité
Anonymous
Afficher


ALEX & TOPAZE Empty
Re: ALEX & TOPAZE, le 29.11.13 22:29

Même s'il était heureux de vivre dans le corps de son personnage, ce n'est pas simple, il y a sa famille qui lui manque, mais une chose ne lui manque pas, le cancer. Alexander n'est pas très présent, c'est bizarre, mais Noah à le total contrôle du corps, de ses pensées, il y avait Alex qui venait parfois faire un tour, mais c'est rare. Bref, la vie dans un corps en santé est agréable, plus de douleurs, de problème, la joie quoi. Bref, les cours étaient bien, il aimait et ça lui permettait de comprendre un peu plus ce qu'il vivait, c'était étrange comme situation de vivre dans le corps d'un autre, de son personnage et assisté à des cours alors que normalement il serait couché dans un lit d'hôpital. Par contre, faire comme s'il était Alex n'est pas toujours évident, une chance que son personnage lui ressemble un minimum. Le caractère était semblable, c'était vraiment la santé qui était différente, alors personne ne semblait voir de différence entre lui et Alex.

Le jeune homme s'était rendu à l'hôpital afin de voir un bon ami à lui, enfin à Alex, Topaze, qui l'aide pour ses cours, celui-ci est médecin, donc qui serait mieux placer que celui-ci pour l'aider ? Bref, comme on lui avait dit qu'il avait une urgence avec un patient, il s'était installé dans la cafétéria pour faire des devoirs. Il avait mis une paire de jeans simple, un t-shirt gris-bleu foncé avec de l'écriture à l'arrière, blanche. Attablé avec un café, des livres partout sur la table, il était plongé dans ses devoirs tellement qu'il n'avait pas vu le temps passer. Il sursauta presque en entendant son ami. « Hey! Oui ça va toi ? » Topaze était super, toujours en train de vouloir l'aider et se préoccuper de lui, il lui demandait comment ses cours allaient, alors celui-ci lui dit : « Justement, je venais te demander de l'aide si tu as le temps, on m'a dis que tu avais une urgence donc je m'étais installé ici en attendant. Donc si tu as le temps, ça te dirais de m'expliquer deux ou trois trucs.. » Il pris une gorgé de son café, c'était plus facile quand il était derrière un ordi que installé devant la pile de devoirs une chance qu'il avait un peu de connaissance avec le temps qu'il a passé à l'hôpital!

Spoiler:

ALEX & TOPAZE

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TOBIAS & TOPAZE
» TOPAZE & HAYLEIGH